10 choses à faire en 2017

Les bonnes résolution, ça vous parle ? Mais si, vous savez, cette liste qu’on fait tous les ans fin décembre et que l’on met à la poubelle début février… Aujourd’hui, je viens vous parler de 10 choses à faire (pour ma part) en 2017. Pas des choses insurmontables qu’on ne fera jamais, mais des choses bien réalisables qu’on repousse toujours !

  1. Arrêter de procrastiner. Parce que tout remettre au lendemain, ça va deux minutes ! Même si parfois, on veut juste faire les choses seulement quand on en a envie, on est bien embêtés quand il s’agit de rattraper son retard… Il est temps de se reprendre en main les gars !
  2. Lire plus. Avant, j’étais à un livre par semaine minimum, et je ressens la différence ! A force d’être systématiquement devant des écrans, j’ai les yeux qui fatiguent et mal au crâne. On oublie vite que la lecture est extrêmement bénéfique, rien que pour les fautes d’orthographe et l’aisance à l’écrit, mais également pour l’imagination et la culture, tout simplement. Alors pour nos cerveaux, lisons !
  3. Tenir mon blog et le faire grandir. Bien que je n’aie écrit que 4 articles pour l’instant, j’apprécie échanger avec vous et pouvoir prendre le temps de parler des choses qui me tiennent à coeur. Moi qui m’intéresse à la programmation, je découvre également peu à peu les joies du codage… Le blogging est vraiment quelque chose qui me plait, et je ne compte pas m’arrêter tout de suite !
  4. Améliorer ma culture générale. Je ne pense pas être inculte, mais je pense pouvoir m’améliorer de ce coté là. On néglige trop souvent cet aspect, qui devient maintenant indispensable : après to
    ut, ces choses là on ne les apprend pas à l’école, pourtant ce sont souvent ces connaissances qui font la différence. J’aimerais surtout approfondir mes connaissances en art et en histoire, et également continuer de suivre des cours en ligne sur des sujets en particuliers (par exemple des cours sur l’utilisation de photoshop sur OpenClassrooms)
  5. Améliorer mes connaissances en photographie. Parce qu’avoir un appareil qui prend la poussière dans un coin de sa chambre, c’est inutile et pas rentable. Ce blog va m’être utile pour dépoussiérer mon appareil, et approfondir des aspects plus techniques de la photographie (le mode automatique, très peu pour moi!).
  6. Aller en cours. Cela peut paraitre normal, mais c’est une véritable épreuve pour quelqu’un qui a mis les pieds en amphi  une seule semaine dans l’année. En me réorientant en janvier ou en septembre, je compte bien activer le mode Hermione Granger : assiduité, week-end à la BSG… méconnaissable.
  7. Etre plus écolo. Cela veut dire manger bio plus souvent (mon porte monnaie ne va pas me remercier), faire le tri sélectif (so glam) et n’acheter que des produits cruelty free. Ce n’est pas le maximum que l’on puisse faire, mais c’est déjà un bon début.
  8. Etre plus organisée. Parce que je n’ose pas mettre le nez dans les piles de papiers qui s’entassent dans mon studio
    depuis plusieurs mois. Et aussi parce que cela permet d’être plus efficace et moins stressée.
  9. Comprendre le sens du mot « économie ». En 2017, je dis bye bye à l’acheteuse compulsive qui est en moi : parce que je n’ai plus de place chez moi pour y ajouter quoi que ce soit (je dis ça mais je trouve toujours de la place pour une nouvelle paire de chaussures) et surtout
    parce que mon porte monnaie ne tient pas le rythme…
  10. Me lever tôt. Parce que c’est essentiellement mon amour pour les grasses matinées qui m’a dissuadée d’aller aux amphis de 8 heures du matin, et parce qu’on a le temps de faire tellement de choses le matin !

C’est à peu près tout, je n’ai pas parlé de sport parce que je sais que pour ma part c’est un objectif intenable… J’espère que cela vous aura donné des idées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply marie 20 décembre 2016 at 15 h 57 min

    Jolie liste ! Bon courage pour tes résolutions, j’espère que tu y parviendras.
    Au passage, bravo pour ce super blog. Toujours des articles très sympas, et de belles photos … J’adore !

    Belle journée
    http://blog.la-pigiste.com/

    • Reply Parisee 29 décembre 2016 at 21 h 01 min

      J’espère aussi qui j’arriverai à les tenir. Merci pour tous ces gentils compliments, c’est adorable !

  • Reply flo 28 décembre 2016 at 16 h 58 min

    Pas facile à tenir les résolutions mais il faut que je me fasse une petite liste quand même… l’histoire de les avoir dans un coin de ma tête 😉

    • Reply Parisee 29 décembre 2016 at 21 h 02 min

      Haha oui, même si on ne les tient pas, c’est toujours sympa de se fixer un objectif à atteindre tout au long de l’année 🙂

  • Reply Juliette 15 janvier 2017 at 19 h 57 min

    De beaux objectifs, j’ai un peu les mêmes à peu de choses près!
    J’espère que tu les réaliseras tous!

    • Reply Parisee 18 janvier 2017 at 15 h 06 min

      Merci beaucoup, j’espère aussi 🙂

  • Reply A.M. Thepeller 22 janvier 2017 at 13 h 10 min

    Hey,
    Bonne chance pour tes objectifs ! Le 1er est essentiel, j’essaye aussi de moins procrastiner… difficile, mais il faut se bouger !
    http://shortrelationships.blogspot.fr/

  • Reply Lisa 14 avril 2017 at 22 h 09 min

    J’ai beaucoup aimé ton article ! Tu as de beaux objectifs, j’espère que tu les réaliseras ! 🙂

    Bisous, Lisa

    • Reply Parisee 3 mai 2017 at 9 h 44 min

      Merci beaucoup à toi, bisous Lisa!

    Leave a Reply